Vinçotte.be

Recontrôle de l'installation électrique 

Le recontrôle d'une installation électrique domestique vise à lever les remarques qui ont été formulées à l'occasion du premier contrôle de cette installation. Ceci afin de garantir la sécurité de habitants et la préservation des biens et de réduire au maximum le risque de lésions corporelles ou d'incendie dû au mauvais fonctionnement de l'installation.

Pour assurer la facilité d'utilisation de notre processus de commande, la commande en ligne n'est pas disponibles sur les smartphones et les tablettes.

Le recontrôle de votre installation électrique domestique est obligatoire si la conclusion du rapport du premier contrôle est négative, c'est-à-dire que des infractions ont été constatées.  

Le recontrôle des installations électriques est obligatoire dans les trois Régions du pays. 

  • Lors du contrôle administratif, nous procédons à une vérification des schémas.
  • Lors de l'examen visuel, nous comparons les schémas avec la situation existante et nous nous assurons de l'utilisation et de l'installation adéquates du matériel électrique.
  • Lors des contrôles par test, nous testons les dispositifs différentiels ;
  • Lors des contrôles par mesure, nous procédons à l’exécution de mesures de la prise de terre, de mesures d'isolement et de mesures de continuité.

L'installation électrique doit être libre d'accès pendant toute la durée du recontrôle.

Lors du recontrôle, vous devez également présenter les schémas unifilaires et les schémas de position (indiquant l'emplacement précis des tableaux, boîtes de jonction et de dérivation, prises de courant, points lumineux et interrupteurs).