Votre habitation Votre entreprise Vos formations

Nouvelles

30-03-2015

Speed dating - Installer, entretenir et connecter correctement des installations de moyenne & haute tension

Qu'est-ce qu'est le SPEEDDATING?

Vous recevez par petits groupes de l'information professionnelle émanant de chacun des 5 exposants expérimentés concernant leur offre. Vous aurez l'occasion de leur poser directement des questions rapides et ponctuelles. Après 20 minutes, le gong sonnera et vous vous dirigerez vers le "date" suivant.

» Lire l'article
30-03-2015

Risques présentés par l’amiante en cas d’incendie

Risques présentés par l’amiante en cas d’incendie

Bien que son usage soit interdit depuis des années, de nombreux bâtiments en Belgique renferment toujours de l’amiante. Tant que les fibres d’amiante restent liées à d’autres matériaux de construction, elles ne présentent aucun danger. Mais le risque que les fibres d’amiante se libèrent persiste comme l’a montré récemment un important incendie qui s’est produit à Ternat et à Roermond (Pays-Bas). L’identification et la suppression d’amiante sont des travaux à réserver à des experts.

» Lire l'article
14-01-2015

Changement dans la Région de Bruxelles Capitale

En région de Bruxelles Capitale, à partir du 1er janvier 2015, le notaire aura pour mission de vérifier que le certificat PEB est présent à l’acte authentique mais également à la signature du compromis de vente. Si le certificat PEB n'est pas présent à la signature du compromis de vente, il doit le notifier à Bruxelles Environnement. Une période de 'tolérance' sera appliqué pour tous les compromis signés avant le 01/01/2015.

» Lire l'article
31-10-2014

Profitez dès maintenant du nouveau site Vinçotte Vivre en Sécurité.

Une habitation sécurisée? ...

» Lire l'article
31-10-2014

En région wallonne, un nouveau décret et arrêté d'exécution imposent l'obligation de mentionner dans les publicités de vente/location les principaux indicateurs de performance énergétique issus du certificat PEB

En Région wallonne, un nouveau décret du 28/11/2013 et son arrêté d'exécution du 15/05/2014, imposent notamment l'obligation, à partir du 1er janvier 2015, de mentionner dans les publicités de vente/location les principaux indicateurs de performance énergétique issus du certificat PEB.

» Lire l'article