Vinçotte.be

Nouvelles

Station de recharge pour véhicules électriques dans des installations domestiques

Les véhicules électriques ont le vent en poupe en Belgique depuis quelques années. Les voitures deviennent meilleur marché et l'assortiment s'étoffe. Les principaux avantages sont notamment l'élimination des émissions locales, le confort de conduite et la faculté de pouvoir recharger à bon marché le véhicule à la maison ou au travail. Quelques mesures fiscales peuvent également améliorer l'attractivité de l'achat d'un véhicule électrique. Les principaux inconvénients sont sans aucun doute le prix encore élevé et l'autonomie limitée. L'autonomie varie actuellement de 100 à 500 kilomètres et dépend fortement de plusieurs facteurs, tels que le style de conduite, la vitesse, le poids, la climatisation et l'éclairage. Dans tous les cas, une bonne infrastructure de recharge est nécessaire si l'on veut promouvoir l'utilisation de véhicules électriques. Les villes et communes, les gestionnaires de réseau et les entreprises sont déjà en train de développer une infrastructure de recharge publique. Cependant, la plupart des véhicules électriques sont encore rechargés à la maison.

Limitez les risques lors de l’utilisation en extérieur d’appareils ménagers et autres installations électriques

À quelques jours du début de l’été, il n’est pas inutile de s’arrêter quelques instants sur l’utilisation des appareils électriques, d’éclairage et autres plaques de cuisson et/ou chauffantes. L’utilisation de l’électricité pour ces applications est de loin la solution la plus sûre. Mais le risque d’incendie ou d’électrocution ne peut jamais être totalement exclu si certaines règles de base ne sont pas suivies pour l’utilisation et le choix du matériel.

Prenez vos décisions en toute connaissance de cause ...

Faites appel à Vinçotte, votre partenaire indépendant et impartial.    Vos copropriétaires sont engagés dans un litige? Vous assurez la gestion d'un immeuble ayant de graves problèmes structurels et nécessitant une intervention urgente ? Vous devez faire exécuter des travaux et vous souhaitez un avis indépendant et impartial ?

Speed dating - Installer, entretenir et connecter correctement des installations de moyenne & haute tension

Qu'est-ce qu'est le SPEEDDATING? Vous recevez par petits groupes de l'information professionnelle émanant de chacun des 5 exposants expérimentés concernant leur offre. Vous aurez l'occasion de leur poser directement des questions rapides et ponctuelles. Après 20 minutes, le gong sonnera et vous vous dirigerez vers le "date" suivant.

Risques présentés par l’amiante en cas d’incendie

Risques présentés par l’amiante en cas d’incendie Bien que son usage soit interdit depuis des années, de nombreux bâtiments en Belgique renferment toujours de l’amiante. Tant que les fibres d’amiante restent liées à d’autres matériaux de construction, elles ne présentent aucun danger. Mais le risque que les fibres d’amiante se libèrent persiste comme l’a montré récemment un important incendie qui s’est produit à Ternat et à Roermond (Pays-Bas). L’identification et la suppression d’amiante sont des travaux à réserver à des experts.

Changement dans la Région de Bruxelles Capitale

En région de Bruxelles Capitale, à partir du 1er janvier 2015, le notaire aura pour mission de vérifier que le certificat PEB est présent à l’acte authentique mais également à la signature du compromis de vente. Si le certificat PEB n'est pas présent à la signature du compromis de vente, il doit le notifier à Bruxelles Environnement. Une période de 'tolérance' sera appliqué pour tous les compromis signés avant le 01/01/2015.
  1. 1
  2. 2